Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De travaux en déco notre maison
2 novembre 2014

On arrête tout et on recommence

... Ou plutôt on CASSE tout et on recommence...

C'est comme la bannière du blog, tout est parti, mais là c'est juste à cause d'une mauvais manipulation, je verrai ça plus tard.

La maison c'est autre chose... Il faut que je vous explique un peu les quelques photos postées rapidement sur place et qui laissent entrevoir les changements à 180° concernant les travaux.

- Trois des cinq chambres de l'étage ont vu leur sous pente détruite et refaite, en fait il n'y avait pas d'isolant, nous l'avons vu avec la chambre facebook. Les deux autres se feront si possible avant l'hiver 2015 :-)

- L'electricité est à refaire et l'accès de départ est au grenier, il sera donc très fréquenté les prochaines semaines. Et le plancher je crois qu'il n'y a pas qu'à moi qu'il faisait peur, alors les z'homs ont regardé de plus près ce qui servait de plancher, quelques petites lattes en bois et quelques vieilles portes. Arrggghhh ! Du coup ils ont tout cassé et il va être refait correctement. Déjà la démolition a été réalisé de très belle façon. Du super bon boulot !

- Ensuite il y avait l'histoire de l'escalier impratiquable. Les z'homs (légomaniaques) ont eu une idée, lumineuse je ne sais pas,je vous le dirai dans quelques mois, mais si cela ne nous fait pas perdre notre chambre elle le sera.

Donc un nouvel escalier a été installé, il démarre sur ce qui est actuellement le couloir de l'entrée en face de la cuisine, et il passe dans et au dessus de notre chambre, notre porte a donc du être retirée, là encore un travail d'artiste a été réalisé et la porte avec son encadrement sont intacts.

Et encore une découverte derrière une partie du mur de la chambre au dos de l'escalier d'origine, une ribambelle de tuyaux, de gaz peut-être, en tout cas pas-touche un professionnel vient vendredi prochain. Pour finir l'ancien escalier sera détruit. 

La pièce où arrive l'escalier à l'étage est la chambre x, Cette pièce devait-être refaite plus tard, heu là... Elle a eu un sacré relooking. la cloison intérieur qui l'a séparait en 2 est partie, son mur et ses 2 portes d'accès au palier de l'étage aussi et elle accueille maintenant l'arrivée de l'escalier. La pièce fait environ 15 m2, elle deviendra sûrement un bureau/bibliothèque très sympa.

- En petits détails, notre future ex ou pas chambre a fini d'être décortiquée de ses vieilles baguettes, bouts de murs isolants tous pas beaux et plinthes un peu mangées par les bébêtes de l'electricité PRO a été .Tous les gravats et déchets dans la maison ou sur la terrasse ont été évacués sur une partie du jardin en attendant leur évacuation quand la démolition sera terminée.

nouvel escalier poséplancher grenier retiré

chambre rdc accès escalier

isolation sous pente

nouvelle pièce palière

RAD

 

Physiquement et moralement, je ne sais pas trop où me situer ce soir. Mais un grand merci et bravo aux z'Homs présents pendant ces trois jours bien remplis. 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
bisou
S
arf dur dur, j'imagine de voir tout cela tomber... c'est bien ce que je pensais quand je voyais les tuiles. Bon au moins plus de danger et avec ces hommes là, tout sera fait au top! <br /> <br /> courages à eux !!!<br /> <br /> Allez dit toi que vous la déshabiller pour lui remettre une une santé saine et sécurisante.<br /> <br /> ha ça sera chez vous jusqu'à ses "entrailles" , je pense à vous.<br /> <br /> hé, c'est plus impressionnant que ... :-) bisous, GROS!
Publicité
Newsletter
De travaux en déco notre maison
Archives
Publicité